Qu’est-ce qu’un Directeur Financier Freelance ?
Souvent, le Directeur Financier Freelance agit en Coach, il dispose d’une expérience financière acquise en PME comme dans des sociétés leader mondiaux de leur domaine, dans des secteurs d’activité très différents, au sein d’entreprise à divers stades de leur vie. (croissance / décroissance). Il a su développer ses soft skills : l’écoute, la disponibilité, l’audace, la gestion du temps, la bienveillance … pédagogue, il sait transférer les compétences.
Capable de s’intégrer rapidement et efficacement à votre organisation et directement opérationnel, il propose une méthodologie et des solutions simples, efficaces : Il est désigné souvent comme un facilitateur plutôt qu’un encadreur. Rôle idéal donc pour le manager à temps partagé qui n’est pas tous les jours dans l’entreprise. Paradoxalement, un manager présent deux jours par semaine aura plus d’impact sur son équipe grâce aux méthodes agiles qu’un manager à plein temps “tout-puissant” qui adoptera un management en cascade.
L’agilité permet de renforcer l’efficacité d’un manager à temps partagé au sein d’une PME puisqu’elle l’encourage aux échanges et à l’optimisation de son temps.
Il a non seulement un rôle de conseil, mais aussi de force de proposition et d’acteur engagé.
Les engagements du Directeur Financier Freelance auprès de ses clients et partenaires reflètent les valeurs éthiques fortes : il s’engage à faire preuve dans toutes ses opérations d’intégrité et de professionnalisme, et agit dans la plus stricte confidentialité. Il établit des relations de long terme basées sur une confiance mutuelle.